Vous cherchez des vols pas chers pour votre prochain voyage ? Il existe en fait plus de trucs à essayer qu’on ne le pense, par exemple le jour de la semaine où vous réservez votre voyage a son importance. Ensuite, gardez à l’esprit que les sites suivent également votre activité grâce aux cookies, ce qui signifie que les prix sont ajustés en fonction de ce que vous recherchez. Il est également important de connaître les différentes compagnies aériennes et peut-être de s’abonner à certaines d’entre elles pour obtenir des offres spéciales. Essayez aussi d’être un peu flexible sur vos dates de voyage, de cette façon, vous trouverez certainement le meilleur prix pour votre vol. Bonne chance dans votre recherche du vol le moins cher !
Consulter les grands sites de comparaison peut souvent être une très bonne option. Vous obtenez alors un aperçu rapide des différentes compagnies, des jours et des options de voyage. Cependant, toutes les compagnies low-cost ne sont pas présentes sur ces sites, il peut donc être utile de faire une recherche supplémentaire à côté pour obtenir la meilleure comparaison possible. Par exemple, assurez-vous d’utiliser un site comme Tripplo.fr qui répertorie tous les types d’offres de vols, qu’il s’agisse de billets vendus directement par les grandes compagnies aériennes, les compagnies low-cost ou les agences de voyage.
Les mardis sont généralement le jour de départ le moins cher. Beaucoup choisissent par exemple de partir en week-end, et dans ce cas, les mercredis et jeudis sont des alternatives plus populaires – ce qui signifie qu’ils viennent avec un prix plus élevé. Les vendredis et samedis sont également des jours de départ populaires à éviter.
Essayez de ne pas vous fixer sur des dates de départ trop spécifiques. Si vous êtes complètement fixé sur des dates précises, cela limite vos possibilités de comparer les différents prix. Donc, si vous avez un peu plus de flexibilité pour vos dates de départ et de retour, il est beaucoup plus facile de trouver des vols moins chers.
Gardez à l’esprit que les prix des vols sont généralement beaucoup plus élevés autour des grandes fêtes et des vacances scolaires. Cela s’explique bien sûr par le fait que beaucoup de gens ont des congés à cette période et en profitent pour voyager. Si vous pouvez prendre des congés en milieu de trimestre, lorsque la plupart des autres travaillent ou vont à l’école – vous pouvez certainement trouver des prix plus bas pour vos vols.
Parfois, il peut être moins cher de voyager si vous êtes prêt à faire une ou deux escales pendant votre vol. Même si cela peut être un peu plus inconfortable, cela peut potentiellement vous faire économiser quelques euros supplémentaires. Il y a généralement beaucoup à faire dans les aéroports, comme du shopping et des restaurants, donc vous pouvez passer le temps.
Gardez un œil en avance si vous prévoyez de voir quels prix sont disponibles à la dernière minute. Parfois, les prix peuvent augmenter le jour même du départ. L’opinion générale est que les voyages de dernière minute sont les moins chers, et cela peut absolument être le cas parfois, mais cela peut aussi signifier le contraire – faites donc vos recherches à l’avance pour éviter de payer trop cher.
Réserver des vols environ deux mois à l’avance est considéré comme une bonne période pour obtenir un bon prix. Si vous réservez par exemple un an à l’avance, les prix sont généralement plus élevés. Il est également intelligent de réserver le voyage au bon moment de la semaine. Réserver un lundi entraîne souvent des prix plus élevés car les sites des compagnies aériennes ont eu une forte affluence pendant le week-end, en grande partie parce que beaucoup font des recherches pour leurs voyages le week-end. Il est donc préférable de réserver votre voyage un jour entre mardi et jeudi, mais le mardi est à privilégier !
Bien sûr, il est important de réserver votre vol au bon moment. Mais il est également important de regarder quels vols sont les moins chers en termes de moment de départ. En général, les départs en soirée sont moins populaires et viennent donc avec un prix plus bas.
Croyez-le ou non, mais il peut en fait être moins cher de réserver un séjour tout compris où le vol et l’hôtel sont inclus, que de réserver uniquement le vol. Lorsque cela se produit, c’est généralement parce que différentes agences de voyage ont réservé un certain nombre de billets d’avion qu’elles vendent dans un forfait avec l’hébergement, mais qu’elles n’ont pas réussi à vendre. Elles vendent alors leurs séjours tout compris à des prix cassés. Cela se produit généralement pour des destinations soumises à une forte concurrence entre les agences de voyage. Par exemple, pour des séjours tout compris en Espagne et séjours tout compris en Grèce, mais aussi pour différents séjours tout compris dans une destination populaire comme la Thaïlande.
Si vous vous abonnez aux newsletters des grandes compagnies aériennes (et des sites de comparaison), il peut parfois y avoir des offres que vous recevez en avant-première. Vous pouvez également suivre les tendances et recevoir des mises à jour sur ce qui est populaire en ce moment.
Devenez membre des grandes compagnies aériennes. Chez certaines compagnies, vous pouvez accumuler des points et obtenir des réductions sur certains vols. Vous pouvez également accumuler des bons d’achat si vous souscrivez à une carte de crédit auprès de certaines entreprises. C’est une façon intelligente et simple de rassembler un peu d’extra pour payer votre vol.
Voyagez-vous pour le travail ? Assurez-vous que votre employeur organise pour que vous puissiez obtenir vos points de vol sur un compte personnel. De cette façon, vous pouvez les utiliser pour des voyages personnels, ce qui devient un petit bonus en remerciement de tous les voyages d’affaires que vous avez faits pour votre entreprise.
Les algorithmes d’aujourd’hui sont des choses astucieuses qui suivent attentivement ce que vous recherchez. Certains sites utilisent notamment leurs cookies pour augmenter les prix des voyages que vous consultez, afin de vous inciter à les réserver plus rapidement. Vous pouvez facilement éviter cela en activant le mode privé ou mode incognito dans votre navigateur. Une recherche rapide sur Google vous montrera comment cela fonctionne dans votre navigateur.
Les codes de réduction sont des choses fantastiques qui peuvent vous aider à économiser quelques euros supplémentaires pour presque tous types d’achats. N’oubliez pas de prendre quelques minutes supplémentaires pour rechercher des codes de réduction avant de cliquer sur réserver. Nous avons par exemple plusieurs codes de réduction sur notre site où vous pouvez peut-être trouver quelque chose qui correspond à votre voyage spécifique.