Catégorie : Séjours

Comment trouver des voyages et des séjours pas chers

Les séjours peuvent parfois être plus chers que de réserver le vol et l’hôtel séparément. Mais souvent, vous pouvez trouver de très bonnes offres et des prix où tout est déjà inclus, ce qui est beaucoup plus chronophage à rechercher par vous-même. Par exemple, les séjours en Italie et les séjours en Grèce, mais aussi vers d’autres destinations soumises à une forte concurrence entre les agences de voyage, vous pouvez souvent trouver des séjours fantastiques comprenant à la fois le vol et l’hôtel. Dans ces séjours, le transfert de l’aéroport à l’hôtel est souvent inclus, et vous pouvez obtenir de très bons prix sur la demi-pension, la pension complète ou le tout compris. Cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent sur les repas au restaurant.

En ce qui concerne la nourriture, pensez à vérifier à l’avance le coût normal des repas au restaurant avant de réserver les repas à l’hôtel. Il y a également un risque que vous dépensiez inutilement en réservant les repas à l’avance, si la destination que vous avez choisie propose déjà des prix bas.

Maldives
Vous partez en voyage ? Voulez-vous peut-être être un peu plus économe cette fois-ci ? Voici nos meilleurs conseils pour trouver un séjour ou un voyage organisé à un prix avantageux.

1. Dernière minute

N’est-ce pas merveilleux d’être spontané ? Avec les offres de dernière minute, vous pouvez réserver des séjours avec un départ dans quelques semaines ou même dans quelques jours. Si vous voulez vraiment réduire le prix, regardez les offres de dernière minute avec un départ dès le lendemain, vous y trouverez souvent de très bonnes affaires. En consultant les compagnies de voyages organisés, vous pouvez obtenir à la fois l’hôtel et le vol à un prix avantageux si vous réservez à très court terme. Donc, si vous avez la possibilité de prendre des congés au pied levé, cette solution pourrait être pour vous.

2. Planifiez et surveillez les prix

Élaborez un plan pour votre voyage bien à l’avance et surveillez continuellement les séjours pour trouver quelque chose de bon marché à temps. Il est courant de trouver de bons prix pour les voyages si vous réservez longtemps à l’avance. De plus, si vous avez déjà un plan théorique pour votre voyage, il est facile de suivre les prix et de réserver dès que quelque chose de pertinent apparaît. Veillez simplement à ne pas vous enfermer dans vos plans, avec un peu de flexibilité, vous pouvez trouver de meilleures offres.

3. Réservez votre voyage (au soleil) quand il fait beau en France

Si vous envisagez de réserver un séjour vers une destination ensoleillée, essayez de le faire lorsqu’il fait beau en France. Surtout en ce qui concerne les offres de dernière minute, les prix ont tendance à baisser s’il fait beau chez vous. Comment cela se fait-il ? Eh bien, l’industrie du voyage, comme tout le reste, est bien sûr régie par l’offre et la demande. Lorsque le temps est ensoleillé en France, la demande de voyages vers des destinations plus chaudes diminue fortement. Cela peut également s’appliquer aux voyages planifiés pour plus tard dans l’année, pas seulement dans quelques jours ou quelques semaines. Si vous envisagez de réserver votre voyage de septembre en juin et qu’il fait très beau en France en juin, le prix des voyages pour septembre peut en fait baisser. En effet, la demande pour tous types de voyages au soleil diminue (même pour les voyages d’hiver en Thaïlande) et les agences de voyage doivent remplir leurs places.

4. Dates de départ flexibles

Trouver les prix les plus bas demande de la patience et souvent une certaine flexibilité. En comparant différentes agences de voyage, vous faites déjà un grand pas, mais si vous pouvez également comparer différentes dates de départ, vous aurez beaucoup plus de chances de trouver une bonne affaire. Si vous êtes flexible sur les dates de votre voyage, vous avez la possibilité de comparer les prix de manière plus étendue. Il est souvent moins cher de voyager un mardi qu’un jeudi, par exemple. Donc, si vous pouvez ajuster vos vacances en fonction des dates où le séjour est bon marché, vous avez toutes les chances de faire baisser le prix de votre voyage.

5. Voyagez en basse saison

Évidemment, les prix sont plus élevés lorsque tout le monde veut se rendre à la destination que vous avez en tête. Vous devez donc éviter les hautes saisons, et surtout les vacances et les fêtes traditionnelles. Planifiez vos vacances pendant la basse saison de votre destination, ou juste avant ou après la haute saison. En évitant les vacances scolaires habituelles comme les vacances de la Toussaint et de Pâques, vous pouvez également obtenir une meilleure affaire. Prenez des congés lorsque personne d’autre ne le fait, votre portefeuille vous en remerciera.
De nombreuses destinations populaires en haute saison peuvent être tout aussi agréables à visiter en basse saison. Cela peut parfois signifier un temps un peu plus instable, mais cela peut être compensé par le fait que vous n’avez pas à faire face à tous les autres touristes. Par exemple, l’Espagne a de nombreux touristes français toute l’année, avec une pression particulièrement forte en été et au début de l’automne – alors profitez de l’occasion pour réserver un séjour en Espagne au début du printemps, ou pourquoi pas en hiver ? Les tapas sont tout aussi délicieux à cette période !

6. Séjour personnalisé – réservez des vols simples et un hôtel séparément

Il peut être intéressant d’explorer si vous pouvez obtenir une meilleure offre de vol en réservant vos billets d’avion auprès de deux compagnies différentes, puis en réservant l’hôtel vous-même. C’est-à-dire l’aller avec une compagnie et le retour avec une autre. Gardez à l’esprit que cela peut parfois poser des problèmes de compensation et autres en cas de retard de l’un de vos vols.
Cela peut aussi être compliqué si vous choisissez de réserver un vol avec escale auprès de deux compagnies différentes, car vous n’êtes souvent pas indemnisé si vous manquez votre vol de correspondance. Les différentes compagnies aériennes sont rarement associées entre elles et ne sont donc pas tenues de vous offrir une compensation. Il est donc toujours sage de réserver des vols avec escales auprès de la même compagnie.

7. Séjour personnalisé – regardez les vols avec escales et réservez l’hôtel vous-même

Beaucoup de gens veulent voyager confortablement, et c’est pourquoi les vols avec escales peuvent parfois avoir des prix réduits, car ils sont moins populaires. Si vous pouvez passer une heure ou deux dans un aéroport entre vos vols, cela peut être un bon compromis pour réduire le prix. Si vous êtes intéressé par la visite de plus d’un pays, il peut également être judicieux de réserver deux vols séparés qui vous emmènent chacun à mi-chemin, car cela peut parfois être une option moins chère. Cela signifie que vous pouvez avoir un jour ou deux pour explorer un autre pays avant d’arriver à votre destination principale. Vous devrez bien sûr réserver l’hôtel vous-même et composer votre propre séjour.

8. Recherchez des codes promo

Après avoir essayé tout ce qui précède, il est important de ne pas oublier la dernière étape – les codes promo potentiels ! Vous pouvez obtenir une meilleure affaire ici. Plusieurs agences de voyage ont des codes promo qui circulent sur Internet, prêts à être trouvés par vous. Nous avons plusieurs codes promo sur notre site, de grands acteurs tels que Hotels.com et LTUR. Parcourez-les pour voir si vous pouvez trouver quelque chose qui vous convient.